Comment démarrer en portage salarial ?

 

Comme le portage salarial intéresse davantage d’individu dans les domaines spécialisés, la question concernant le démarrage dans le secteur du portage salarial revient constamment. Conscient de l’intérêt qu’apporte la population à ce nouveau mode de travail, nous avons décidé d’apporter à travers cet article des conseils et astuces permettant de réussir son activité grâce au portage salarial.

Avoir des clients en prospectant

Avant de pouvoir commencer à travailler définitivement en portage salarial, il sera nécessaire pour le professionnel de trouver un ou des clients intéressés par sa prestation. La prospection de vos clients sera donc à votre charge. Elle consiste à rechercher des clients potentiels pour démarrer et accroître son activité. Les individus intéressés porteront le statut de client une fois que le contrat est signé. La prospection est essentielle pour pouvoir bien commencer en portage salarial puisque sans client, il sera presque impossible de se présenter auprès d’une entreprise spécialiste pour devenir un porté et jouir de tous les avantages liés à ce statut.

Par conséquent, cette étape permet de lancer sa carrière auprès de la société de portage salarial de son choix. Il sera ensuite nécessaire de contacter une entreprise qui se spécialise dans le domaine dans le but de partager votre désir de faire héberger votre activité au sein de cette dernière.

Trouver une entreprise de portage salarial performante

Cependant le plus bon conseil que l’on puisse vous donnez est d’effectuer des recherches. Toutes les entreprises vont dire qu’elles sont les meilleures et offrent un service exceptionnel. Que pourraient-elles dire d’autre ? Certaines peuvent même être recommandées par des agences de recrutement, il convient de mentionner que certaines agences reçoivent des commissions de recommandation pour présenter certaines sociétés, ce qui peut avoir une incidence sur le choix et les critères des intéressés. Le choix d’une entreprise de portage salarial est une décision importante, alors pourquoi ne pas essayer de les rechercher sur Google ou de rechercher des messages sur les sites de forum, vous pouvez également demander à d’autres contractants et collègues.

Nous vous présentons également ci-dessous quelques astuces pour trouver la meilleure compagnie qui pourra correspondre à chacun de vos besoins :

  • Restez à l’écart des sociétés qui ont : des droits d’entrée, des droits de sortie ou des engagements à durée minimale assortis de pénalités pour un départ anticipé.
  • Évitez les entreprises qui associent leurs frais à votre tarif. Celles-ci peuvent être coûteuses si vos frais augmentent parallèlement aux augmentations tarifaires. Ces compagnies ont souvent des structures de frais complexes qui sont en quelque sorte liées aux valeurs des contrats, pourquoi devriez-vous payer plus parce que vous gagnez plus ? Ce n’est pas comme si la société elle-même devait faire plus de travail. Clairement annoncé, les structures de frais fixes sont les meilleures.
  • N’hésitez surtout pas à demander tous les types de services qu’ils proposent à leurs portés. Les meilleures entreprise dans le domaine, comme Cegelem propose par exemple qui se charge de toutes les tâches administratives de votre portage salarial (Statut de salarié, Gestion & administration, Établissement des fiches de paie, Avance sur salaire, Gestion multi-clients).