Comment obtenir un crédit en étant intérimaire ?

 

Avec la crise, un certain nombre de salariés arrive au point où ils cumulent plusieurs contrats d’intérim avec plusieurs entreprises. Toutefois, comme tout le monde, ces derniers veulent également s’offrir une voiture ou réaliser d’autres types de projet ou d’achat, mais leurs finances ne leur en donnent pas les moyens.

Logiquement, la solution est de faire recourir à un crédit ou un prêt auprès d’une structure proposant cela. Pourtant, leur statut pose également quelques problèmes dans ce cadre. Alors, comment arrive-t-on à obtenir un crédit tout en étant intérimaire ? Vous allez le découvrir à travers cet article.

Obtenir le prêt dans cette position

Bien évidemment, il est toujours difficile d’obtenir un prêt quand on est intérimaire. Effectivement, les établissements bancaires sont toujours frileux dès qu’il s’agit d’intérimaire, surtout depuis la crise. En réalité, le statut d’intérimaire s’avère être un mode alternatif de travail, et cela, tous les organismes de crédit en ont pris conscience.

D’ailleurs, le but de ces derniers est de s’assurer que vous seriez capable de rembourser la somme empruntée que ce soit un crédit perso, un crédit immobilier ou encore un prêt à la consommation. De plus, des structures comme le Fonds d’Action sociale du Travail temporaire ou FASTT vous accompagnent tout au long des diverses démarches.

Remplir certaines conditions avant de déposer son dossier

Avant tout, pour pouvoir demander un crédit à la consommation ou encore un crédit auto, il est impératif d’avoir un dossier solide. Bien entendu, même avec des contrats d’intérim, vous pouvez accéder à une demande de crédit, et ce, avec vos anciennes missions et vos missions actuelles.

Il est aussi préférable d’effectuer la demande de crédit au moment où vous êtes sur le point de réaliser ou encore d’effectuer des missions auprès d’une société. Il faut ainsi être en activité depuis plus de 18 mois, et ce, sans interruption pour espérer percevoir un crédit de la part d’une banque.

Le meilleur moyen est de demander avant tout un crédit au sein de votre banque. En effet, cet établissement est le mieux placé pour comprendre votre situation et également pour cerner vos mouvements financiers. Ainsi, il faudra également mettre en avant des justificatifs montrant l’absence d’inactivité, ce qui permettra aux banques de vous accorder des points forts.

Avec les justificatifs, vous aurez plus de chance d’obtenir le crédit, tandis que les créanciers, eux pourront garantir votre remboursement, vu votre stabilité professionnelle, malgré le fait que vous soyez en intérim. Sans l’ombre d’un doute, être en intérim reste une situation précaire, mais en cas d’activité sans interruption, les banques le verront autrement, vous pouvez d’ailleurs expliquer à l’établissement financier qu’il s’agit d’un choix personnel si c’est le cas.

C’est seulement après avoir vérifié vos capacités de paiement qu’une structure accorde ou non votre demande de crédit.