Comment réussir en apprentissage à distance

 

L’apprentissage à distance a ouvert des portes à de nombreux étudiants, en particulier à ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer les frais élevés des cours à temps plein. Bien que les cours à distance en ligne présentent de nombreux avantages par rapport aux formations sur campus, de nombreux facteurs entrent en compte pour que les étudiants puissent suivre avec succès des cours à distance.

Auto-motivation pour l’apprentissage à distance

Familiarisez-vous avec le programme. Pensez à votre programme en tant que modèle pour votre classe. Il devrait contenir toutes les directives et les règles de la classe, ainsi que ce que votre instructeur attend de vous au cours du semestre. Assurez-vous de lire ce document dans son intégralité et de le conserver tout au long du semestre. Posez à votre instructeur toutes les questions que vous pourriez avoir sur le programme.

Assurez-vous de bien comprendre vos responsabilités en tant qu’étudiant dès le début. Savoir à quoi s’attendre de votre cours vous aidera à planifier votre déroulement dès le premier jour. Fixez ensuite un horaire pour vous-même. Une bonne partie du succès d’un cours d’enseignement à distance consiste à établir un calendrier que vous respecterez tout au long du semestre.

Aucun enseignant ne vous rappellera chaque jour les dates d’échéance et les devoirs de lecture, vous devrez donc vous en occuper vous-même. Créez un calendrier avec toutes vos échéances répertoriées et le moment où vous souhaitez commencer à travailler sur chaque projet afin de pouvoir planifier votre temps en conséquence. Il peut être très facile de prendre du retard dans un cours d’enseignement à distance si vous n’établissez pas d’horaire pour vous-même.

Remplissez toutes les tâches requises

Il y aura probablement des lectures obligatoires (y compris des conférences dactylographiées) et des projets à compléter, comme dans un cours traditionnel. Prévoyez de terminer chaque mission si vous voulez réussir. C’est une bonne idée d’imprimer le matériel et de prendre des notes manuscrites, car cela vous aidera à mieux conserver l’information que de la saisir.

Les cours à distance prennent du temps. On dit que les cours du collège durent environ quelques heures de travail par semaine. Essayez de rester au top de votre temps et de bien planifier depuis le début. Il peut être très difficile d’être rattrapé par un retard, surtout si vous suivez plus d’un cours en ligne.

Soumettez votre travail à temps

Le respect des délais de cours est essentiel au succès dans un environnement d’apprentissage à distance. Votre instructeur s’attendra à ce que vous gériez votre temps et terminiez vos travaux à temps, afin qu’ils soient moins flexibles avec des extensions et moins indulgents avec vos excuses. Si vous manquez une date limite, il y a moins d’excuses à votre disposition que dans une salle de classe ordinaire, car tout est soumis en ligne.

On suppose que vous maîtrisez suffisamment les technologies pour gérer l’aspect en ligne de la classe. Et votre professeur recevra un horodatage sur tout ce que vous soumettez, vous éviterez ainsi de vous tromper lorsque vous rendrez quelque chose. Vous avez un large choix pour l’apprentissage à distance, comme la formation en coaching, la formation en audiovisuel ou autres.