Le métier de conseiller en crédit : une fonction valorisante et technique

 

Le monde de la bourse, de la fiscalité ainsi que les diverses transactions financières restent reconnues mondialement comme étant un secteur passionnant et rémunérateur. Et pourtant, pour prétendre siéger à ce genre de poste, il faut indéniablement détenir les compétences nécessaires. Le poste de conseiller en crédit fait partie de cet univers, et il n’échappe pas à la règle.

Qu’attend-on d’un conseiller en crédit ?

Un conseiller en crédit travaillera au sein d’une banque, d’un organisme financier spécialisé ou d’un site de comparateur de credit. Il a pour mission d’orienter convenablement les clients désirant souscrire à un emprunt, de quelques sortes qu’il soit. Il doit de ce fait prodiguer des conseils et des consignes afin de respecter les chartes bancaires tout en préservant l’intérêt de son client interlocuteur. Il y a deux environnements dans lesquels le conseiller en crédit peut travailler : en univers réel en réceptionnant physiquement les clients, ou par téléphone.

Quelles sont les expériences requises pour devenir un conseiller en crédit ?

Les expériences s’acquièrent avec le temps. Par contre, les bagages intellectuels sont de rigueurs pour entrer dans le monde financier. Un conseille en crédit doit obligatoirement avoir suivi une formation du type Bac +2 à Bac +5 en école de commerce, ou détenir un master spécialisé. Des fois, les banques exigent un diplôme de technicien en option banque. De nombreuses écoles dispensent de ce genre de formation à des coûts assez abordables pour tous. Le tri des dossiers de candidature est de mise pour ambitionner à ce poste. Il est donc recommandé de savoir bien choisir son instruction.

Quels sont les enjeux pour un conseiller en crédit ?

Un conseiller en crédit a énormément de chance d’évoluer dans le monde de la finance. Etant une sphère hautement remplie de spécialistes et de techniciens, il reste évident que le poste demeurera évolutif. Un conseiller en crédit pourra devenir, après de longues ou courtes expériences selon les qualités de chacun, adjoint du directeur, analyste en crédit, expert en patrimoine… avec une rémunération conséquente.