Métiers du numérique : 4 activités à faire de chez soi, depuis son ordinateur portable !

 

Avec la mondialisation de l’internet depuis des dizaines d’années, tout peut se faire à distance. Certains métiers peuvent facilement se faire à domicile et à toute heure, il vous suffit d’avoir un ordinateur. Si vous êtes femme au foyer ou que vous disposez de temps libre à la maison, sachez qu’il est possible de travailler chez vous en faisant un job en ligne. Voici les 4 activités numériques que vous pourrez faire depuis votre ordinateur chez vous.

1.     Dropshipping

Si vous êtes un bon commercial, le métier de dropshipping est fait pour vous, surtout si vous restez souvent à la maison. Le principe est le même que la vente en ligne, par contre, vous ne gérez pas vos stocks et ainsi que la livraison des produits à vos clients. Vous n’êtes pas obligé d’investir dans l’achat de vos produits chez votre fournisseur.

En optant pour le dropshipping, vous agissez comme un intermédiaire entre les clients et les fournisseurs. Pour ce faire, vous créez une e-boutique et vous misez sur une bonne stratégie marketing pour assurer la vente de vos produits. Ensuite, le fournisseur prendra en charge de la livraison de la commande des clients. Concernant votre rémunération, vous recevez une commission à chaque produit vendu sur votre boutique en ligne.

2.     Blogueur professionnel

Devenir un blogueur peut être la meilleure solution pour arrondir vos revenus. Le métier consiste à alimenter une page personnelle ou un blog avec du contenu intéressant et susceptible de plaire aux prospects en ligne. Vous pourrez créer un blog sur de différents sujets que vous maitrisez et surtout qui vous plaisent. Du blog voyage au blog politique en passant par les astuces simples, il existe une infinité de sujets susceptibles d’attirer les internautes.

Vous êtes rémunéré grâce à l’affiliation, la publicité, la vente de formations ou de produits. Attention, être un blogueur n’est pas si facile que ça en a l’air. Vous devez en permanent trouver des idées convaincantes, originales et attractives pour le sujet de votre choix. Un blogueur doit s’adapter à tout type de sujet qui est d’actualité. Vous devez alors avoir un bon niveau de connaissance générale. Si vous êtes intéressé par ce métier, Matthieu vous explique comment devenir blogueur.

3.     Rédacteur de contenus

De nombreuses entreprises étrangères ont besoin d’articles écrits et de contenus en français pour leurs sites web. Les particuliers peuvent solliciter le service d’une personne pour la rédaction des courriers administratifs ou des documents écrits. Si vous aviez une parfaite expression écrite, inscrivez-vous sur des sites spécialisés dans les métiers en ligne pour postuler en tant que rédacteur web.

Le métier consiste à rédiger des articles pour les entreprises ou les particuliers. Le nombre de commandes que vous recevrez dépend ensuite de votre ancienneté, de votre notoriété et de votre sérieux. Vous devez donc offrir des textes impeccables selon les tarifs proposés.

4.     Community Manager

Le Community Manager est un métier que vous pourrez facilement faire à la maison. Il consiste à animer des communautés sur Facebook, twitter ou sur tout autre réseau social. Votre rôle consiste à faire connaitre une marque ou un produit à travers vo animations sur les réseaux sociaux, vous êtes donc l’ambassadeur de vos clients. Ce métier est aujourd’hui en forte croissance vu le nombre de demandes sur internet.

Pour devenir un Community Manager, vous devez avoir une forte capacité de vente, un Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle, une compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs et un Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net.