Pot de départ : quel cadeau offrir?

 

Dire au revoir à un membre de la famille, à un ami ou à un proche une chose ardue. Il y a toujours un sentiment de tristesse lorsque vous devez vous séparer d’une personne. Que ce soit un déplacement temporaire ou permanent, cela peut toujours laisser une boule au ventre ou des larmes aux yeux. Si vous avez du mal à dire adieu, offrir un cadeau mémorable soulèvera cette lourde charge.

Utilisez une carte d’adieu

Offrir une carte d’adieu est une idée cadeau simple. Mais, afin de montrer votre soutien à votre collègue qui passe à la prochaine étape de sa carrière, un cadeau sera idéal ! Tous les membres de l’équipe de l’entreprise peuvent écrire sa note d’adieu à l’intérieur de cette carte. Habituellement, cette carte félicite l’employé et lui souhaite le meilleur à l’avenir. Une carte personnelle donne également à votre collègue un souvenir à conserver et à lui rappeler son passage dans l’entreprise.

Laisser un cadeau

Parfois, il semble évident d’offrir un cadeau à un collègue ou un employé sortant. Cette idée est réservée pour un ancien employé qui a noué des relations avec ses collègues en dehors du lieu de travail. Votre entreprise peut mettre en place une collecte où tous les employés peuvent donner de l’argent pour un cadeau qui proviendra de l’équipe. Ce cadeau peut être quelque chose qui aide un employé dans son nouveau rôle. Quelque chose qu’il aimerait en fonction de ses loisirs et intérêts. Ceci peut être un cadeau de plaisanterie basé sur un moment hilarant. Voici une petite liste pour vous guider sur le choix d’un cadeau d’adieu pour votre collègue ou votre ami :

Offrez-lui un appareil Wi-Fi portable

De tous les facteurs de stress qui accompagnent le déplacement, la configuration de votre Wi-Fi est une idée géniale et consolante. Bien que vous et votre collègue ne puissiez pas vous voir physiquement, avec Internet vos relations ne risquent pas d’être en péril. En plus, vous pouvez tous les deux rester connectés sans avoir à camper seul dans un café.

Un puzzle de carte personnalisé

Si vous cherchez un cadeau original pour votre collègue, pourquoi ne pas lui offrir un puzzle ? Un puzzle de carte personnalisé est un hommage amusant à l’endroit où il part. Alternativement, un bon moyen de se familiariser avec la disposition de l’endroit où ils se déplacent. Trouvez un puzzle de cartes unique et mémorable qui pourrait surmonter ses chagrins et pour combler votre absence.

Bijoux coordonnés inoubliable

Il est important de toujours se souvenir d’où vous venez. Achetez-lui un bijou personnalisé gravé avec les coordonnées de votre ville. Il n’oubliera jamais son ancien quartier avec ce bijou où qu’il aille. Il se souviendra toujours de vous et de ce que vous avez fait ensemble là où il demeure.

Des gadgets ou accessoires de voyage

Si vous cherchez à emporter des cadeaux pour quelqu’un qui se déplace en avion, vous ne pouvez pas vous tromper avec des cadeaux de voyage. Des accessoires de voyage sont beaucoup plus importants. Un oreiller de voyage moelleux, un chargeur de téléphone sans fil ou un kit de cocktail portable, lui semblera utile le jour de son déménagement.

N’oubliez pas d’organiser une soirée

La façon de dire adieu à un collègue ne se limite pas à une idée pour le surprendre. Organiser une petite fête ou soirée en est un autre moyen sensible et inoubliable. Cela peut être organisé sur le lieu de travail ou dans un cadre social hors du commun. Vous pouvez choisir de surprendre vos collègues avec une fête, ou vous allez planifier une réunion pour leur demander comment sublimer ce pot de départ. Ajoutez dans votre fête un déjeuner d’adieu, des boissons, ou encore proposez une autre sortie d’entreprise.