SEO manager : un métier qui se développe avec internet

 

Nous ne les connaissons pas et pourtant nous voyons chaque jour le résultat leur travail à chaque fois que nous commençons à chercher quelques choses sur internet. En effet, les moteurs de recherche telle que google ou bing ou autre ne se remplissent pas de suggestion par hasard, en back-office se trouve les SEO managers.

Quelles sont les missions principales d’un SEO manager

Le responsable SEO ou Search Engine Optimisation a pour rôle de mettre en tête de liste des suggestions proposées par les moteurs de recherches un site qu’il doit référencer. En de termes plus simples c’est le commercial des temps modernes. Un SEO Manager travaille soit directement pour un annonceur, donc une entreprise qui vend un produit ; soit pour une agence de e-marketing. Pour faire son travail, le SEO Manager placera ingénieusement des mots-clés pour qu’un moteur de recherche place le site dans les meilleures positions lorsque quelqu’un effectue une recherche.

Les qualifications requises pour devenir responsable SEO

À la base de ce travail, il faut une parfaite maîtrise de l’outil informatique, mais plus spécialement une connaissance pousser du fonctionnement d’internet. Pour mener à bien ses missions le SEO Manager peut être amené à programmer des pages et des sites internet et même en créés pour optimiser les résultats escompter par son employeur. Même si être un pro en informatique est indispensable pour devenir un responsable SEO, des connaissances en communication et une étude en marketing sont également nécessaires et souhaités pour optimiser la rentabilité de son travail.