Opter pour un Japon circuit pour voyager autrement en Asie

 

À travers sa modernité incroyable, le Japon est un pays qui a su conserver sa nature et son passé. Cet avantage fait de cette nation une escale incontournable pour un séjour mémorable. Malgré sa petite surface, le Japon regorge de lieux et sites magistraux qui feront le bonheur des voyageurs. Ce pays insulaire de l’Asie de l’Est a tous les atouts pour satisfaire la curiosité des villégiateurs en quête d’évasion. Tant d’endroits méritent un coup d’œil au Japon, mais quelques-uns valent vraiment le détour pour vivre une expérience inédite.

Apprécier la splendeur des monuments phares du Japon à Himeji

Certes, les villes japonaises sont souvent des itinéraires obligés lors d’un séjour dans la nation. Cependant, pour un voyage mémorable et passionnant, rien ne vaut un détour vers les plus beaux coins comme Himeji. Dans cette localité se tient l’une des édifices les plus somptueux du Japon : le château d’Himeji. Ce monument a su traverser des millénaires sans être touché ni par la guerre ni par les intempéries et les séismes. Visiter le château d’Himeji c’est comme voyager dans le passé du Japon 400 ans auparavant. Sur place, les amateurs d’architecture asiatique auront de quoi remplir leurs pellicules. En effet, le lieu a conservé tout son état grâce à quelques restaurations dont la dernière s’est terminée très récemment. À noter que le château d’Himejiest l’un des tout premiers sites du pays et également un trésor national important.

S’immerger dans la nature japonaise dans les jardins de Kawachi Fuji

Au Japon, les lieux verdoyants sont des œuvres d’art dont tout le monde raffole. Même chez les habitants, les espaces de verdures constituent un décor en sus pour orner une demeure familiale. L’un des jardins les plus convoités du Japon est celui de Kawachi Fuji. Au cours d’un circuit au japon, il est possible de s’y rendre pour contempler ce havre de paradis floral à Kitakyushu. Le jardin de Kawachi Fuji tient sa réputation de ses innombrables espèces incroyables de glycines. Sur place, les visiteurs auront l’occasion de distinguer pas moins de 20 spécimens ravissants. Parmi eux se distinguent des glycines blanches, bleues, violettes, bleu-violetet également des roses. De plus, l’endroit est peu fréquenté par la masse touristique, idéal pour quelques balades évasives en couple ou en famille. La période de floraison entre fin avril et la mi-mai est la meilleure période pour contempler ces fleurs.

Une petite virée culturelle dans le village authentique de Shirakawa-go

Après les châteaux et les jardins, rien n’est comparable à une découverte culturelle pour se dépayser au Japon. Pour cela, une halte improvisée dans la préfecture de Gifu est de rigueur pour un circuit au japon accompli. Dans cette partie du Japon se trouve un charmant village historique nommé Shirakawa-go. Cette bourgade est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son authenticité. Shirakawa-go est surtout reconnu pour la particularité de ses fermes aux allures structurales uniques : le gassho-zukuri. Le village de Shirakawa-go était toujours occupé par des ermites et ascètes. Ce village fait partie des attractions touristiques importantes de la région avec des millions de visites chaque année.